Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alice Roy ou Nancy Drew, et autres détectives...
  • Alice Roy ou Nancy Drew, et autres détectives...
  • : Un site sur Caroline Quine, et plus particulièrement sur ses œuvres [séries Alice Roy(Nancy Drew), et sœurs Parker(Dana Girls)]. Entre autres, résumés et illustrations, informations sur les auteurs, les traducteurs et les illustrateurs.
  • Contact

Recherche

/ / /

Je tiens à remercier un certain nombre de personnes, qui m'aide à avancer dans mon travail sur le site, et à le faire découvrir !

Tout d'abord
Serge Passions - Livres d'enfants, dont le forum m'a permis de rencontrer des personnes passionnées par la littérature de jeunesse, et plus particulièrement les bibliothèques roses et vertes, et qui a grandement contribué à me faire de la publicité ! Vous trouverez son forum et son site dans la partie "liens".

Sur ce même forum, je voulais remercier François qui me déniche des éditions rares, et m'en fait profiter au travers de ses scans, ainsi que
Sreekrishnan Srinivasan. Maryland également, qui m'a aidé à compléter les listes des différentes éditions. Et enfin tous les membres qui me permet de dénicher des "Alice" que je trouve pas facilement !

Un merci tout particulier à Michel Forcheron, qui bien plus que me donner des informations, m'a donné envie de faire ce site grâce à ses différentes études sur la série "Michel" de Georges Bayard, ce qui m'a poussé à faire de même pour la série "Alice", merci aussi à lui pour ses belles illustrations et pour les informations sur Philippe Daure !

Merci aussi à Pedro, dont le blog est une vraie mine d'informations (cf le lien).

Enfin merci à Marguerite Sauvage, l'illustratrice des nouvelles éditions, qui m'a donné quelques infos pour compléter mon site, et m'a également fait une grosse publicité au travers de son blog (en "lien" également).


Et pour finir, merci à vous qui me lisez et me laissez parfois vos commentaires pour m'aider à avancer !



Partager cette page

Repost 0
Published by