Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alice Roy ou Nancy Drew, et autres détectives...
  • Alice Roy ou Nancy Drew, et autres détectives...
  • : Un site sur Caroline Quine, et plus particulièrement sur ses œuvres [séries Alice Roy(Nancy Drew), et sœurs Parker(Dana Girls)]. Entre autres, résumés et illustrations, informations sur les auteurs, les traducteurs et les illustrateurs.
  • Contact

Recherche

/ / /

Pedro, auteur du blog http://aliceroy-nancydrew.skyrock.com/, a accepté que je mette quelques unes de ses données sur ce site a crée quelques mises en scène photo par décennies. Pour l'instant, quatre ont vu le jour, les années trente, quarante, cinquante et soixante.  Les voici, aves ses commentaires !
 

 

Années 30'

Comme vous pouvez le voir, il s'agit du bureau de Nancy Drew avec sa pochette cartonnée (dans laquelle elle range ses notes sur ses enquêtes, évidemment), le journal de River City  vantant les mérites de la jeune détective (vous remarquerez peut-être la référence à sa première enquête en la pub sur les horloges...), une photo de son cabriolet, une autre d'elle dans une tenue très rétro (chapeau cloche), et une autre, ds un cadre art déco, d'elle dans son cabriolet (sans parler de cette sublissime lampe super tendance rétro...c'est fou tout ce qu'on trouve chez les grand-mères^^).
J'ai réalisé cette photo dans des tons bleu-gris car j'ai remarqué que ce sont des couleurs qui prédominent dans les couvertures des 30's, surtout dans les costumes que porte Nancy sur les illustrations.

 

 

Années 40'


Vous pouvez y voir un meuble typique de cette époque, appelé meuble administratif ou d'archives, il est composé de différents casiers qui s'ouvrent de façon coulissante à l'aide de railles circulaires (oulah, je refais "l'histoire du meuble en 10 leçons" xD), meubles qui sert ici à ranger tous les dossiers des affaires menées par notre chère détective. Vous pouvez également remarquer, à votre droite, un chapeau mou digne des plus grands enquêteurs des années 40 mais qui se portait également par les femmes, ce qui est le cas de Nancy sur de nombreuses illustrations^^.Au dessus du meuble sont posés une pochette de femme (l'excellence féminine faîtes mode durant les 40's) ainsi que sa paire de gants, son célèbre carnet pour noter les indices et, enfin, le stylo, sans lequel il serait bien difficile de garnir les pages du carnet^^. Pour finir, deux photos de Nancy: la première, dans le casier, la représente avec son chapeau mou ainsi que l'appareil photo sans lequel l'affaire de la malle mystérieuse n'aurait pu être élucidée; et la deuxième (en haut, encadrée) nous montre une Nancy très féminine portant un ensemble très classe et caractéristique de l'époque.

 

 

Années 50'


Vous pouvez y voir l'une des trois clefs noires ("Alice et les trois clefs"), la carte du "Joyeux carnaval" mais ici en version originale ("Alice au bal masqué"), la fauille marquée de l'étrange symbole de l'arbre aux sorcière découverte pas Alice au début de "Alice et le tiroir secret", l'affiche du cirque sim ventant la prestation de la trapeziste Lolita ("Alice écuyère"), une photographie du showboat hanté ("Alice et le flibustier") ainsi que des photographies de Nancy prises sur une plage ("Alice à Hawaïe"?) et une dernière photo de la détective et de son cabriolet! Vous remarquerez également l'attention apportée à l'ambiance rétro avec ce sublime téléphone et ce répertoire vintage!



Années 60'
http://61.img.v4.skyrock.net/61d/aliceroy-nancydrew/pics/2688672464_small_1.jpg

Vous pouvez donc voir, sur cette photographie inspirée des années 60, un secretaire d'époque, qui pourrait donc être celui de notre jeune détective. Elle y a rangé de nombreux objets se rapportant à ses enquêtes ou illustrant tout simplement la célebrissime décennie des sixties: Vous pouvez aperçevoir au premier plan un plaid à motif à carreaux sûrement rapporté d'Ecosse ("Alice en Ecosse"), une photographie du singe des lignes de Nasca ("Alice chez les incas") et une autre du célèbre diadème de la famille Rorick ("Alice et le diadème"). Dans le cadre à gauche, une photo de Nancy (tirée du film) portant une robe trapèze aux motifs typiquement années soixante (j'ai insisté sur les tons roux de sa chevelure car c'est dès les années soixante qu'on la décrits avec des reflets cuivrés) et à gauche de ce cadre, la fameuse pierre de lune que Nancy reçoit au début de "the moonstone castle mystery" ("Alice et la pierre d'onyx").Sur l'étagère derrière, on peut admirer des statuettes ramenées d'Afrique ("Alice en safari"), une petite tour Eiffel ("Alice à Paris") ainsi qu'une illustration de dragon chinois encadrée ("Alice et le dragon de feu"). Pour ce qui est des objets d'époque, on peut remarquer la petite horloge miniature verte, le criterium ancien, la lampe et le repertoire vintage... Quand aux couleurs vert-rouge, je les ai choisies car je trouve qu'elles collent assez aux années soixante !

Partager cette page

Repost 0
Published by