Présentation

  • : Alice Roy ou Nancy Drew, et autres détectives...
  • Alice Roy ou Nancy Drew, et autres détectives...
  • : Un site sur Caroline Quine, et plus particulièrement sur ses œuvres [séries Alice Roy(Nancy Drew), et sœurs Parker(Dana Girls)]. Entre autres, résumés et illustrations, informations sur les auteurs, les traducteurs et les illustrateurs.
  • Contact

Recherche

/ / /


Les films:

* Nancy Drew...Reporter (1939 réalisé par William Clemens)
Nancy Drew = Bonita Granville
Carson Drew = John Litel
Ted Nickerson = Frank Thomas Jr

"En participant à un concours de nouvelles dans un journal local, Nancy, la fille du célèbre avocat Carson Drew se retrouve dans un réel fait divers. Elle couvre l'enquête de la mort d'une femme qui a été empoisonnée.

Nancy ne croit pas que le jeune accusé du crime soit coupable... A la recherche de preuves prouvant son innocence avec son ami Ted, ils tombent sur la piste du tueur..."

Pour visionner le film:  cliquer ici

Il s'agit en réalité d'une mini-série
  en fait puisque quatre films ont été tournés cette année là avec Bonita Granville en vedette.  
La première adaptation de Nancy Drew remonte en 1938; produit par la Warner, Nancy Drew...detective est la transposition au cinéma de "password to larkspur lane"( "Alice et le pigeon voyageur"), le succès est tel que 3 autres films sont tournés: Nancy Drew:reporter ds lequel Nancy doit prouver l'innocence d'une jeune fille accusée de meurtre, Nancy Drew troubleshooter où Nancy aide son père à résoudre une affaire de meurtre et Nancy Drew and the hidden staircase, adapté de "Alice au manoir hanté". 
  Ces quatre films sont désormais disponibles en DVD:  The Original Nancy Drew Movie Mystery Collection (Detective / Reporter / Troubleshooter / Hidden Staircase) (1939).

 

* Nancy drew, journaliste détective (2002, réalisé par James Frawley)

2002-nancy-1Nancy Drew = Maggie Lawson
Bess = Jill Ritchie
George = Lauren Birkell

"Nancy Drew vient d'entrer à l'université pour y suivre des cours de journalisme. Un jour, alors qu'elle se promène sur le campus avec ses deux amies Bess et George, Nancy apprend que Jesse, le joueur vedette de l'équipe de football, est tombé brusquement dans le coma. Elle comprend que la version officielle des faits n'est pas complète et décide de mener son enquête. Au cours de ses investigations, elle découvre des éléments compromettants, mais ses recherches sont interrompues lorsqu'elle est arrêtée par la police et interrogée. Bien qu'elle risque d'être exclue de son école, Nancy poursuit ses recherches pour comprendre ce qui est arrivé à Jesse..."

Prévu initialement pour devenir une série, ce téléfilm est resté en état de pilote. 

  25692

 

 

* Nancy Drew (2007, réalisé par Andrews Flemmings)
nancy-drew.jpgNancy Drew = Emma Roberts
Carson Drew = Tate Donovan
Ned Nickerson = Max Thierot
Bess Marvin = Amy Brucker
George Fayne = Kay Panabaker


"Accompagnant son père à Los Angeles pour un voyage d'affaires, la jeune détective Nancy Drew se retrouve confrontée à une étrange affaire de meurtre impliquant une star de cinéma. L'adolescente mène l'enquête..."

 

Voici la bande annonce, à noter qu'un deuxième film était prévu, mais n'a pas vu le jour..

 




  

Les séries

* The Hardy Boys / Nancy Drew Mysteries (1977-1979)
Au départ il s'agit de deux séries parrallèles : The Hardy Boys et Nancy Drew Mysteries qui ont fini par se combiner en 1978.
Destinés au jeune public, les deux programmes racontent les enquêtes menées par Nancy et les frères Hardy, indépendamment les uns des autres jusqu'à ce qu'ils se rencontrent au début de la deuxième saison. Les personnages phares comme Bess, Ned ou George n'étaient pas aussi présents que dans les livres, voire quasi-absents puisqu'ils étaient remplacés par les Hardy Boys. Ned n'étaient même pas le chevalier servant d'Alice, mais un assistant de son père, et Alice n'était pas amoureuse de lui, mais d'un des frères Hardy.  
Quarante deux épisodes au total, mais inédits en France. A noter que les acteurs ont changé au cours des deux saisons.

Nancy Drew #1 = Pamela Sue Martin
Nancy Drew #2 = Janet Julian
Carson Drew = William Schallert
Bess Marvin = Ruth Cox
George Fayne#1 = Susan Buckner
George Fayne#2 = Jean Rasey
Ned Nickerson#1 = Georges Hanlon
Ned Nickerson#2 = Rick Springfield
















 

 

 

* Nancy Drew (1995)

Nancy Drew = Tracy Ryan

Bess Marvin = Jhene Erwin

George Fayne = Joy Tanner

 

Une série de 13 épisodes canadiens diffusés sur France 2 en 1996 sous le titre de Alice et les Hardy Boys, et où les prénoms des personnages sont francisés pour permettre le lien avec la série de la Bibliothèque verte.
Le projet lassa rapidement, jugé parfois caricatural et la série ne tint donc qu'une saison où à la fin Ned et Nancy s'avouent leur amour respectif...


(Alice y est bien brune...)



 

 


 

 


 


 





http://www.nancydrewsleuth.com/andfiles118.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page

Published by
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog