Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alice Roy ou Nancy Drew, et autres détectives...
  • : Un site sur Caroline Quine, et plus particulièrement sur ses œuvres [séries Alice Roy(Nancy Drew), et sœurs Parker(Dana Girls)]. Entre autres, résumés et illustrations, informations sur les auteurs, les traducteurs et les illustrateurs.
  • Contact

Recherche

5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 20:21
Edition originale parue en langue anglaise chez GRASSET&DUNLAP, NEW YORK. 1960.
Edition française (texte Claude Voilier) LIBRAIRIE HACHETTE 1976.




"Ann ! Réveille-toi ! cria Liz. Le collège est en feu ! Il faut donner l'alarme !" L'incendie de Starhurst et les vacances forcées qu'il provoque va permettre aux soeurs Parker de rechercher un odieux malfaiteur.
En effet, leur camarade de classe, Triss, une charmante Thaïlandaise, a été victime d'un vol. Un homme qu'elle a tout juste entrevu a pris, dans sa chambre, un oiseau de bambou contenant une statue de Bouddha dont elle ne s'est jamais séparée. La malheureuse est désespérée. Elle croit au pouvoir protecteur de son oiseau sacré et supplie ses amies de le retrouver.
De Honolulu à Bangkok en passant par Tokyo la poursuite sera tres mouvementée et pleine de surprises.

Partager cet article
Repost0

commentaires