Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alice Roy ou Nancy Drew, et autres détectives...
  • Alice Roy ou Nancy Drew, et autres détectives...
  • : Un site sur Caroline Quine, et plus particulièrement sur ses œuvres [séries Alice Roy(Nancy Drew), et sœurs Parker(Dana Girls)]. Entre autres, résumés et illustrations, informations sur les auteurs, les traducteurs et les illustrateurs.
  • Contact

Recherche

6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 19:40

Edition originale parue en langue anglaise chez GRASSET&DUNLAP, INC 1964.
Titre original:
The clue of the whistling bagpipes.
Edition francaise (texte Anne Joba) LIBRAIRIE HACHETTE 1966.
 



 
41.jpg41a1.jpg41b1.jpgalice_ecosse7.jpg41c1.jpg41d.jpg41e.jpg 

 


2591390101_small_1.jpgRésumé 1
   Dans la nuit, sur une colline, une cornemuse lance les notes d'un chant mélancolique. Alors, la bruyère s'anime soudain, des moutons bêlent, des camions sillonnent les routes de la lande. Sont-ce des fantômes ou des voleurs qui s'emparent des troupeaux ?
Alice et ses amies, Marion l'intrépide et Bess la gourmande, chassent le mystère dans les brumes d'Écosse. Tapis dans l'ombre, des ennemis sournois leur tendent des pièges. Mais rien ne détournera la jeune détective du but qu'elle veut atteindre.

Résumé 2
    Quel est ce chant mélancolique qui s'élève dans la nuit ? Alice est troublée. D'autant plus qu'au son de la cornemuse, la bruyère s'anime : d'étranges camions sillonnent les chemins tandis que les moutons bêlent et disparaissent. Dans les brumes d'Ecosse, des ennemis sournois guettent la jeune fille... Fantômes ou malfaiteurs en chair et en os ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne Haunyme - dans Série Alice
commenter cet article

commentaires