Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alice Roy ou Nancy Drew, et autres détectives...
  • Alice Roy ou Nancy Drew, et autres détectives...
  • : Un site sur Caroline Quine, et plus particulièrement sur ses œuvres [séries Alice Roy(Nancy Drew), et sœurs Parker(Dana Girls)]. Entre autres, résumés et illustrations, informations sur les auteurs, les traducteurs et les illustrateurs.
  • Contact

Recherche

6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 19:30

Edition originale parue en langue anglaise chez GRASSET&DUNLAP, INC 1971.

Titre original: The ringmaster's secret.
Edition francaise (texte Hélène Commin) LIBRAIRIE HACHETTE 1974.


31a1
 31c131b131d

alice ecuyere531f31e131g31h

 

 

 

 

2402239209 small 1Résumé n°1:
Excellente cavalière, passionnée d'équitation, Alice ne se doute nullement des surprises qui l'attendent au manège de M.Roberto. Et lorsqu'arrive à River City le cirque Sim, que sa cavalière et ses numéros de haute école ont rendu célèbre, notre jeune détective se trouve encore une fois en  plein mystère.
Qui est Lolita, la jeune trapéziste? Pourquoi la tient-on prisonnière ? Le directeur du cirque, M.Karl est un inquiétant personnage...  Il y a un secret au cirque Sim, et Alice se promet bien de le découvrir. Elle se fera engager comme écuyère et partagera l'existence des gens du voyage, tandis que se multiplient les incidents étranges et que les menaces rôdent autour d'elle.
Et ces nouvelles avantures d'Alice seront les plus dramatiques, les plus  imprévues, les plus périlleuses peut-être que  la jeune  fille ait jamais rencontrées.


Résumé n°2:
Voilà Alice, la jeune détective, engagée dans un cirque ! Un cirque, où d'étranges incidents se multiplient et menacent les artistes. Pourquoi Lolita, la jeune trapéziste est-elle si triste ? Et M. Karl, le directeur, si agressif ? Auraient-ils quelque chose à cacher ? Comptons sur Alice pour répondre à ces questions.

Résumé n°3:
Tout commence par un cadeau inoffensif qu'Alice reçoit de sa tante : un joli bracelet orné de breloques en forme de chevaux. Mais le soir même, au cirque, la jeune fille rencontre Lolita, une trapéziste qui porte un pendentif similaire... Est-ce une coïncidence ? En tout cas, il n'en faut pas plus pour piquer la curiosité de la jeune détective. Grâce à ses talents de voltigeuse, Alice réussit à se faire engager dans le cirque. L'enquête peut commencer !

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne Haunyme - dans Série Alice
commenter cet article

commentaires