Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alice Roy ou Nancy Drew, et autres détectives...
  • Alice Roy ou Nancy Drew, et autres détectives...
  • : Un site sur Caroline Quine, et plus particulièrement sur ses œuvres [séries Alice Roy(Nancy Drew), et sœurs Parker(Dana Girls)]. Entre autres, résumés et illustrations, informations sur les auteurs, les traducteurs et les illustrateurs.
  • Contact

Recherche

6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 19:16

Edition originale parue en langue anglaise chez GRASSET&DUNLAP, INC. 1940
Titre original :
The mystery of the brass bound trunk (texte américain: Milred A.Wirt).
Edition francaise (texte Claude Voilier) LIBRAIRIE HACHETTE 1968.

image0





Résumé 1
   "A ma connaissance, murmura Alice, je n'ai offensé personne..."
    Personne ? La jeune fille oublie sans doute sa réputation de détective. Les escrocs de la ville apprécient peu sa curiosité inlassable et l'astuce avec laquelle elle débrouille les énigmes les plus coriaces! Voilà qu'on cherche à l'empêcher de partir en croisière! Une merveilleuse croisière en amérique du Sud, et tant de passionnantes choses à voir !...
    Tout s'en mêle: un passeport perdu, une ridicule dame irascible, un mystérieux jeune homme roux, et cette malle ! Une si belle malle pourtant, avec des initiales en cuivre ouvragé, un vrai bagage de luxe !
    Mais il est difficile d'empêcher Alice d'agir à sa guise... et de se mêler de ce qui, à son avis, la regarde: rendre service à son prochain.


Résumé 2
   Une croisière de rêve, vers l'Amérique du Sud... Alice est folle de joie ! Mais voilà qu'on cherche à l'empêcher d'embarquer. Peu de temps avant le départ, son passeport disparaît, sa garde-robe est cambriolée, son cabriolet embouti. Tous les moyens sont bons pour la retenir à terre... Qui peut bien lui en vouloir à ce point ? L'enquête s'annonce difficile : quand on est détective de choc, ce ne sont pas les ennemis qui manquent...






Partager cet article

Repost 0
Published by Anne Haunyme - dans Série Alice
commenter cet article

commentaires