Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alice Roy ou Nancy Drew, et autres détectives...
  • Alice Roy ou Nancy Drew, et autres détectives...
  • : Un site sur Caroline Quine, et plus particulièrement sur ses œuvres [séries Alice Roy(Nancy Drew), et sœurs Parker(Dana Girls)]. Entre autres, résumés et illustrations, informations sur les auteurs, les traducteurs et les illustrateurs.
  • Contact

Recherche

6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 19:11

Edition originale parue en langue anglaise chez GRASSET&DUNLAP, INC. 1935.
Titre original:The message in the hollow oak.
Edition francaise (texte Hélène Commin) LIBRAIRIE HACHETTE 1958.

alice-canada-11.jpgalice 28



Résumé
Alice se réjouit de faire connaissance avec la forêt canadienne. La vie au fond des solitudes sauvages y est si passionnante! On y trouve, dit-on, de l'or,...mais aussi parfois des individus sans scrupules.
Est-ce une vocation chez Alice? Dès son arrivée, elle flaire un mystère, un secret redoutable qui met en jeu le bonheur et la vie de pauvres gens. C'est là pour elle le point de départ de l'une des affaires les plus mystérieuses et les plus périlleuses qu'elle ait encore jamais rencontrées. Le succès n'est possible pour elle qu'au prix d'un sacrifice bouleversant. Et même ainsi, le hasard ou la fantaisie des élèments ne risquent-ils pas de tout compromettre ?


Résumé 2
 
« Un séjour au Canada? Voilà de qui faire rêver Alice... Forêts sauvages, grands lacs et chercheurs d'or, tous les ingrédients sont réunis pour de palpitantes aventures! Palpitantes, oui, mais dangereuses aussi. Car sitôt arrivée, la jeune fille flaire un mystère. Un secret redoutable qui met le bonheur et la vie de pauvres gens. N'écoutant que son courage, la blonde détective s'engage dans la plus terrible affaire de sa carrière....



Un lien vers le blog de l'illustratrice d'Alice chercheuse d'or, Marguerite Sauvage qui explique les différentes étapes de la création de la couverture :
ici


Partager cet article

Repost 0
Published by Anne Haunyme - dans Série Alice
commenter cet article

commentaires